De l'hippocampe pygmée à la baleine bleue pygmée – une grande diversité dans un petit espace, à Alor, Indonésie

Dans l'est inexploité de l'Indonésie, l'océan Indien et l'océan Pacifique se rejoignent dans l'archipel d'Alor. L'échange de courants marins parfois puissants crée une diversité qui combine le meilleur des deux habitats.
Il y a des récifs coralliens peu profonds et intacts pour les plongeurs avec tuba, ainsi que des tombants et des grottes qui impressionneront même les plongeurs expérimentés. Des rencontres avec de gros poissons comme le requin marteau, le requin renard et le poisson lune sont possibles selon les saisons - des plongées macro de haut standing avec des antennaires, des rhinopias et des hippocampes sont quasiment garanties. Un énorme pod fixe composé de plusieurs centaines de dauphins et la migration des baleines bleues complètent l'expérience.
Le SAVU South Alor Resort, qui sera également présenté brièvement dans cette présentation, prouve que le confort élevé et la durabilité ne sont pas forcément contradictoires.

Conférence | Sam, 14:30 - 15:00 | Vidmarhalle | Langue de la conférence: allemand

Avant ses études de Tourism & Hospitality Management à Coire, Liliane plongeait régulièrement en Indonésie. Des années plus tard, elle s'y est installée pour acquérir de l'expérience en tant qu'instructrice de plongée et directrice de centre de plongée dans le parc national de Bunaken. Après une longue pause en tant qu'experte en voyages chez Manta Reisen, elle a réalisé avec son mari Johannes le rêve de sa vie en créant son propre complexe hôtelier à Alor, qu'elle gère toujours avec passion et dévouement.

 


Publié

dans

,

par

Étiquettes :