The Freshwater Project
Des dauphins d'eau douce, des ours et des crocodiles, des forêts tropicales immergées, des grottes abyssales et des rivières tropicales envahies par la végétation - Michel Roggo a eu tout cela et bien plus encore devant son appareil photo durant sept ans pour son Freshwater Project Dans sa présentation, il présente les images de ces paysages sauvages d'une beauté à couper le souffle, de nombreux clips de making of donnent un aperçu du travail d'un photographe sous-marin dans des endroits inhabituels et dans des conditions difficiles.
Le monde de l'eau en Suisse
Depuis le Covid, Michel Roggo prend des photos en Suisse. De manière particulièrement intensive, il a passé deux ans dans les eaux du canton de Berne, puis un an dans le lac Léman. En plus de la photographie, il a également filmé, dernièrement avec des robots sous-marins. Et ces images de Suisse, souvent magnifiques, sont en fait absolument surprenantes. En effet, nous connaissons le monde des récifs coralliens mais un peu moins celui des eaux qui se trouvent devant notre porte.
Conférence | Dim, 15:45 - 16:45 | Vidmarhallen | Langue de la conférence: français
Michel Roggo est considéré au niveau international comme un spécialiste de la photographie d'eau douce. Il a présenté ses œuvres dans le monde entier lors de plus de quarante expositions individuelles et a été plusieurs fois lauréat de concours tels que Wildlife Photographer of the Year. 150 expéditions l'ont mené sur tous les continents et plus de 25 000 de ses photos ont été publiées dans le monde entier. Il est l'auteur du Freshwater Project et Senior Fellow de iLCP International League of Conservation Photographers.