Le directeur de Dive & Travel Patrik Aeschbacher présente ces nouveaux voyages de plongée en groupe, au cours desquels vous pourrez découvrir le fascinant monde sous-marin en compagnie de véritables experts.
Sous le slogan «Diving with Experts», vous aurez l'occasion de faire des plongées non seulement époustouflantes mais aussi instructives avec la biologiste marine Dr Ornella Weideli, et le chef de TSK et photographe sous-marin Daniel Schmid
Le Dr Weideli vous donnera un aperçu passionnant des écosystèmes marins et vous aidera à mieux comprendre l'importance de la protection des océans. Daniel Schmid, en tant que photographe sous-marin expérimenté, vous montrera comment capturer la beauté du monde sous-marin avec votre appareil photo.
Conférence | Sam, 13:15 - 14:00 | Vidmarhalle | Langue de la conférence: allemand
Patrik Aeschbacher est issu d'une famille de plongeurs et a fait de la plongée en Méditerranée dès l'âge de 14 ans. Le chemin professionnel de Patrik et celui de Susanne se sont croisés à plusieurs reprises dans le secteur des voyages de plongée. Dès 2000, ils ont commencé à conquérir le marché suisse des voyages de plongée avec Dive & Travel. Aujourd'hui encore, le directeur a une préférence pour la Méditerranée. Il aime aussi faire les plongées correspondantes avec ses deux filles adolescentes, qui partagent sa passion. Outre la Méditerranée, il aime aussi les récifs coralliens à couper le souffle et les gros poissons.
Depuis son plus jeune âge, Daniel Schmid est piqué par le virus de la plongée. Son expérience de plongée est extrêmement vaste, que ce soit dans les lacs locaux ou dans toutes les mers du monde, il plonge de préférence avec son appareil photo. Daniel Schmid est PADI Course Director et directeur de TSK Berne.
Ornella Weideli est une biologiste (PhD 2020, PSL Research University, France) qui s'est spécialisée dans l'étude des requins juvéniles dans les zones côtières grâce à ses nombreuses années de recherche dans l'océan Indien (Seychelles) et dans le Pacifique Sud (Polynésie française). Très tôt dans sa carrière, elle s'est engagée dans la vulgarisation scientifique afin de susciter une meilleure compréhension de ces prédateurs menacés auprès du grand public. Depuis 2020, Ornella est également active dans la recherche médicale, à la fois en tant que collaboratrice scientifique et coordinatrice d'études dans le domaine de la recherche sur les maladies cardiovasculaires.
www.ornellaweideli.com